Vous souhaitez impressionner vos invités ?
Installez-vous une station cocktail tendance pour votre évènement!
Osez la couleur ou le classique chic, mais Osez ;)
Soyez créatifs !!
Utilisez des verres et des coupes qui se distinguent !!
Je suis Anne-Marie et j’adore les cocktails depuis plus de 22 ans. Je suis très heureuse que la mode des cocktails soit de retour. J’aime bien boire et j’adorrrre les classiques. Parfois j’aime bien les twister avec des saveurs du coin, une richesse que le Québec cultive depuis quelques années avec sa diversité de produits.
Voici donc mes coups de cœurs…
L’Aperol Spritz
Un classique Italien datant du début du 20e siècle.
Ce verre, toujours élégant, est facile à faire et plait à coup sûr.
Pour un 5@7 ou encore pour un mariage, en cocktail de bienvenue, ce cocktail est définitivement un bon choix!
Dans une belle grande coupe à vin, versez :
• Quelques glaçons
• 3 oz de prosecco ou de vin mousseux sec
• 2 oz d’Apérol ou d’Amermelade (produit québécois)
• 1 oz d’eau pétillante ou de soda
• 1 rondelle d’orange
Collins du Fjord aux bleuets
Qui ne connait pas son KM12 de la région? La Distillerie du Fjord propose de merveilleux produits. Voici un classique gin tonic réinventé.
Verser dans un shaker des glaçons et tous les ingrédients suivant sauf l’eau pétillante. Secouez vigoureusement.
• 2 oz de KM12
• 0,75 oz de jus de citron frais
• 0.50 oz de sirop de bleuets (le Domaine le Cageot en font une version alcoolisée ou le Délice du lac sans alcool)
• Une larme de liqueur de Lily (produit de la Distillerie du fjords, une liqueur au thé de Labrador) Optionnel
• Eau pétillante
Verser dans un verre style Highball et ajoutez-y des bleuets congelés ou séchés.
Le majestueux Amaretto sour
On trouve plusieurs versions de l’Amaretto sour, mais le vrai classique Américain est de plus en plus populaire dans le top 5 des cocktails préférés des amateurs. J’avoue avoir un faible pour l’amaretto sour. Mes amies le savent tous!!!
L’ingrédient principale est bel et bien italien, mais c’est dans les années 70 que ce délice est apparu sur les cartes de cocktail. Au Québec, on a de beaux produits de style amaretto qui sont parfait pour ce type de cocktail, à vous de trouver votre préféré!
Suivez le guide…
Verser tous les ingrédients dans le shaker, secouez une première fois sans glace. Ensuite ajouter les glaçons puis secouer une deuxième fois.
• 2oz d’amaretto
• 1 oz de jus de citron frais
• 1 blanc d’œuf
Versez dans un verre style old fashion en filtrant les glaçons. Ajouter 4 goute d’amer aromatique Style Agostura bitter sur le dessus.
Salute!!
Les Martini – mon préféré le Cosmopolitan
On retrouve mille et une façon de faire un martini. On en a pour tous les goûts. Moi, je capote sur le Cosmopolitan, mais j’ai découvert le vrai classique il y a peu de temps. Je trouvais que le cocktail de James Bond était un peu prétentieux 😉
Avec une amie, on s’est lancée dans la dégustation de plusieurs gins d’ici ou d’ailleurs en martini. Martini : dirty, dry, avec un twist de citron, avec une olive… même avec de la vodka. Une soirée bien arrosée pour constater que c’est excellent et que la diversité des produits fait une différence énorme dans le goût.
Le martini doit être bien exécuté et c’est facile de le rater. Petite aparté …Las Vegas, 2022, je suis au Bellagio en attendant le spectacle du Cirque du soleil… je me commande un Dry martini… pas capable, le gars à échapper la bouteille de jus d’olive dedans. Déception!
Bref, Je vous laisse choisir votre préféré, à la fraise, à la poire ou encore au café, mais voici mon préféré de tous les temps : Le cosmopolitan
Dans un shaker avec de la glace mettre tous les ingrédients
• 2oz de vodka préférée
• 3oz de jus de canneberges
• Le jus d’une demi-lime
• Rondelle de lime pour la déco
Versez dans verre à martini en filtrant la glace et apprécié la finesse de ce cocktail!
Negroni
Ce n’est pas facile de trouver un cocktail en digestif, mon préféré c’est le Negroni
Un assemblage facile à part égale de 1 ou 2 oz de Vermouth rouge, de gin préféré et de Campari. Ajouter un gros glaçon carré ou plusieurs glaces à votre goût. Brasser avec une cuillère.
Une version Québécoise est possible et excellente, le vermouth rouge québécois, Amermelade ou Amer Amer remplace le Campari et votre gin québécois de votre choix!
Un petit conseil pour le gin, prendre un qui a un goût plus classique comme le Roméo gin pour mieux se marier dans l’assemblage
À déguster tranquillement et en appréciant toutes les saveurs qui s’entremêlent.
Le plaisir de faire des cocktails, c’est d’être autour d’un comptoir et de discuter entre amis ou en famille et le temps s’arrête pour un moment de prendre une gorgé et d’apprécier la bonne compagnie.
Cheers!!
Le type d’évènements est l’un des éléments qui va déterminer la décoration. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’une fête d’entreprise... Les exigences en matière de décoration varient selon le type d’évènement organisé, mais il n’y a pas que ça. On vous en dit plus ici!
Organiser un événement peut être une expérience passionnante, mais il est indéniable que cela peut également être source de stress. La pression pour créer une expérience mémorable, combinée à des délais serrés et à la multitude de détails logistiques, peut parfois...
Le type d’évènements est l’un des éléments qui va déterminer la décoration. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’une fête d’entreprise... Les exigences en matière de décoration varient selon le type d’évènement organisé, mais il n’y a pas que ça. On vous en dit plus ici!
Organiser un événement peut être une expérience passionnante, mais il est indéniable que cela peut également être source de stress. La pression pour créer une expérience mémorable, combinée à des délais serrés et à la multitude de détails logistiques, peut parfois...